Description du produit
L’Arabesque, avec ses motifs frôlant le celtique et le tribal, apportera à coup sûr une touche de déco dans votre habitat. L’Arabesque trouvera sa place dans une pièce intérieure sans évacuation, ni arrivée d’eau. Fabrication artisanale de A à Z dans notre atelier en Vendée, robuste et de qualité. On gaspille 10 litres d’eau environ pour une chasse d’eau donc imaginez les économies d’eau et d’argent sur le long terme…
- Dimensions: Largeur 800mm x Profondeur 544 mm x Hauteur assise 450mm
- Motif réalisé avec gravure
- Système de séparation de l’urine et du solide permettant d’enlever les odeurs et de limiter la consommation de litière (option)
- 1 réservoir liquide 10L
- 1 réservoir solide 22L
- Paroi sur tous les côtés, à l’arrière et sous la toilette
- Réservoir de copeaux 50 L
- Matériaux : épicéa 3 plis
- Charnières inox
- Lunette abattant (option)
- Livré entièrement montée, complète et prête à l’emploi
- Attention, livré sans récipient si vous ne prenez pas l’option séparateur urine et solide
- Possibilité sur demande en notifiant lors de la commande :
- Inverser la lunette et la réserve (sans frais supplémentaire)
- Personnaliser la gravure sur la trappe de copeaux (sans frais supplémentaire)
- Agrandir ou diminuer en largeur le caisson de quelques cm (sans frais supplémentaire) 90 cm maximum
- LIVRAISON GRATUITE DANS TOUTE LA FRANCE (métropolitaine)
- Pour une quantité importante (prix dégressifs) ou pour un devis, écrivez-nous sur mobibois85@gmail.com
COMMENT ÇA MARCHE : LES TOILETTES SÈCHES AVEC SÉPARATEUR D’URINE ET DE SOLIDE
L’UTILISATION :
L’utilisation des toilettes à séparation ne change pas beaucoup par rapport aux toilettes conventionnelles. La position assise est la même, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Le système de séparation se situe en dessous de la lunette, de façon à ce que le corps n’entre en contact qu’avec le siège des toilettes. Il est préconisé d’éviter d’uriner debout, car la séparation de l’urine ne fonctionne pas dans cette position. Le nettoyage est le même pour nos modèles et ne demande pas plus de temps que le nettoyage de vos toilettes à eau à la maison. Enfin, le papier toilette usagé peut, comme dans des toilettes conventionnelles, être jeté avec les selles dans le bac à matières solides. La vidange s’effectue de manière hygiénique et facile, car les conteneurs peuvent être fermés hermétiquement et le bac à matières solides peut être protégé par un sac remplaçable.
LE FONCTIONNEMENT :
Avec les toilettes conventionnelles, les excréments sont collectés ensemble puis acheminés vers le réseau des égouts à l’aide d’une chasse d’eau. Le système de séparateur permet de séparer les excréments des urines et fonctionne entièrement sans eau. La pièce maîtresse de ce système est le séparateur en plastique solide (polypropylène 100 % recyclable) intégré sous la lunette de toilette. Ce séparateur est conçu de manière à ce que l’urine se dirige dans la partie avant (réservoir liquide de 11 litres) et les excréments dans la partie arrière (bac de 22 litres). Les deux contenants sont placés à l’intérieur de la toilette et sont donc invisibles, mais ils peuvent être enlevés facilement par le dessus afin d’effectuer la vidange. Tous les éléments fonctionnent efficacement et sont dissimulés à l’intérieur de votre toilette. Grâce à la litière, les excréments ne sont pas visibles de l’extérieur et les odeurs sont fortement réduites voire inexistantes.
SYSTÈME DE LITIÈRE :
Grâce au système de séparation, les odeurs des toilettes sont évitées de façon efficace et réduites au minimum. Les odeurs résiduelles et l’humidité sont absorbées par la litière écologique, ce qui ralentit le processus de décomposition responsable de la formation d’odeurs désagréables dans les toilettes sèches à compost classiques où tous les excréments sont collectés dans un seul conteneur. Contrairement aux toilettes à compost sans système de séparation, dans lesquelles l’urine, qui représente 90 % des excréments humains, doit être recouverte de litière, le système de séparateur ne nécessite l’utilisation de litière que sur les matières solides et le papier toilette qui tombent dans le bac arrière. Concernant les toilettes chimiques, le processus de décomposition est empêché par des additifs chimiques, ce qui réduit la formation d’odeurs mais représente des risques considérables pour la santé et l’environnement.
LES AVANTAGES :
Les avantages de la séparation de l’urine et des selles sont très nombreux. L’urine représentant la grande majorité des excréments humains, le système permet d’espacer les intervalles de vidange des contenants qui sont indépendants, contrairement aux toilettes sèches classiques où tout est mélangé. Le système de séparation empêche également la formation d’ammoniaque, à l’origine des odeurs lorsque les selles et les urines sont mélangées. L’utilisation d’une toilette à séparation élimine également le besoin d’un prestataire externe pour la vidange, comme ce serait le cas pour des toilettes chimiques, une fosse ou un réservoir. Ceci est particulièrement appréciable si l’endroit où se trouve les toilettes n’a pas d’accès pour les grands véhicules, et représente une économie d’argent considérable. En optant pour une toilette avec séparateur, le problème est résolu rapidement : vous videz vous-même vos conteneurs sans contact avec les déjections. L’élimination des déchets est très simple et hygiénique. Avec les toilettes à séparation, vous économisez de l’eau et pouvez composter les déjections pour les restituer à la nature après leur décomposition. Avec sa forte teneur en nutriments, l’urine peut être transformée en fertilisant lorsqu’elle est diluée avec de l’eau. Les matières solides, en revanche, peuvent être placées dans le composteur avec les déchets verts. À la fin du processus de compostage, qui dure environ un an, il vous sera possible d’utiliser votre engrais naturel dans votre jardin ou potager. Celui-ci améliorera la qualité et la structure de la terre et lui restituera des minéraux précieux. Ainsi, le compostage des excréments augmente la quantité d’éléments nutritifs de votre terre et contribue considérablement au cycle des nutriments pour un jardinage durable.


























